Abidjan :La fédération ivoirienne de Rugby scelle un partenariat avec le Consulat Général de France

279

Dernère publication

La Fédération Ivoirienne de Rugby ( FIR) a signé une convention avec le Consulat Général de France en Côte d’Ivoire le lundi 07 octobre 2019 à la salle de conférence du ministère des Sports au Plateau, en présence du ministre des Sports, Paulin Claude Danho et de l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson.

Cette première convention entre le Consulat Général de France en Côte d’Ivoire et la Fédération Ivoirienne de Rugby vise à faciliter l’obtention de Visa Schengen longue durée aux athlètes de haut niveau ainsi qu’aux cadres techniques de la Fédération dans le cadre de leur formation. Le Consulat Général de France en Côte d’Ivoire a décidé d’accompagner la Fédération Ivoirienne de Rugby dans sa politique de formation et de promotion de la balle ovale. Cette signature matérialise le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France dans le domaine sportif.

Elle intervient quelques mois après le partenariat signé entre la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) et la Fédération Française de Rugby (FFR). En visite de travail à Abidjan en avril 2019, Serge Simon Premier vice-président de la FFR avait alors scellé l’union entre ces deux fédérations membre de la World Rugby. C’est dans la continuité de cette collaboration entre ces deux fédérations que le président de la FIR Elvis Tano et le consul Général, Laurent Souquière ont scellé ce partenariat.

Ange K avec SERCOM

Commentaire

PARTAGER