Adama Bictogo aux maires et aux membres du Cesec issus du Rhdp : “Pourquoi l’investiture du président Alassane Ouattara se tiendra dans la sobriété”

5564

Dernère publication

Après les délégués départementaux, les sénateurs et les députés, le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Adama Bictogo a terminé sa série de déjeuner en sa résidence à Cocody avec les maires et les membres du conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) de son parti le mercredi 9 décembre 2020.

Adama Bictogo a indiqué que la densité des relations repose sur la confiance, l’engagement et surtout sur l’amour, le partage, la solidarité. « C’est cette solidarité que nous voulons cultiver dans ce grand parti (…) C’ est toujours avec un seul objectif, le sens du partage , la solidarité, la conjugaison de nos compétences diverses, qui ont permis aujourd’hui à notre président Alassane Ouattara de gagner ces élections parce que notre force, c’est notre solidarité. Tout projet qui n’inscrit pas au centre la dimension humaine est voué à l’échec. (…) Bientôt d’autres défis nous attendent. Peut-être certains d’entre vous seront là pour relever ces défis. Mais partout nous aurons des candidats. Il faut que les maires soient aux côtés de ceux que nous allons choisir pour être candidat aux législatives », a-t-il conseillé.

Parlant de la cérémonie d’investiture du président de la République Alassane Ouattara prévue pour le lundi 14 décembre 2020 au Palais présidentiel au Plateau , Adama Bictogo a fait savoir qu’elle se tiendra dans la sobriété pour respecter la mémoire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, du ministre Sidiki Diakité et du président de la Fif Sidi Diallo dont les disparitions ont énormément affecté le chef de l’État .

Il a appelé ses hôtes à faire preuve d’indulgence : « Le Président de la République est allé à cette élection, mais moralement en étant très abattu. Pour nous il l’a fait. C’est pourquoi cette investiture, il la veut sobre. Il le fait presque à son bureau parce qu’il le fait sur le parvis. Donc ça sera son cabinet plus quelques invités. Tout le monde ne pourra pas y accéder. Je voudrais donc solliciter votre indulgence à tous ».

Au nom des maires et conseillers économique, social, environnemental et culturel du Rhdp, Mme Kouassi Virginie député-maire de Rubino a félicité Adama Bictogo pour le travail abattu pour la victoire du Président Ouattara.

“Félicitations à vous pour le travail accompli. Notre président, Son Excellence Alassane Ouattara a besoin d’une assemblée nationale acquise au Rhdp pour mener à bien son projet de société pour la Côte d’Ivoire. Nous savons compter une fois de plus sur votre dynamisme sans limite au service du Rhdp pour gagner les batailles à venir. Nous voulons juste vous assurer que vous ne serez pas seul. Vous pouvez compter sur l’engagement total de tous les élus locaux que nous sommes, pour vous accompagner dans cet autre enjeu politique”, a t elle déclaré.

Les maires et les membres du Cesec issus du Rhdp ont remis des présents à Adama Bictogo.


Abdoulaye Touré

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER