Adama Toungara :« Ne pas voter le 30 octobre , c’est voter pour Simone Gbagbo, Affi et Sangaré »

1926

Dernère publication

Dimanche à Abobo lors du meeting présidé par le ministre d’État Amadou Gon Coulibaly , le ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara a dit les raisons pour lesquelles la population ne doit pas rester à la maison le jour du vote.

« Je voudrais exhorter chacun d’entre nous à voter pour le OUI. Il faut sortir massivement pour aller voter pour la Constitution qui nous est présentée. Si vous ne sortez pas, vous aurez voté pour Simone Gbagbo ; si vous vous abstenez, c’est voter Affi N’Guessan, c’est voter Aboudramane Sangaré, le FPI. Alors il faut sortir massivement et voter OUI. Abobo sortira massivement et votera le OUI avec une participation record », a dit le maire d’Abobo.

Selon lui, la commune d’Abobo est la plus grande bénéficiaire de la nouvelle constitution : « Nous considérons que nous sommes les bénéficiaires de cette constitution. Car elle préserve la paix et empêche un Président de s’accrocher au pouvoir, d’organiser des escadrons de la mort et de les lancer à l’assaut de ses frères. Nous disons qu’Abobo, c’est ‘’Adoland’’, la terre d’Alassane Ouattara. Et Abobo va toujours dans la direction que lui indique le Chef de l’État . Pour Abobo, Alassane Ouattara est une Constitution en lui-même. Parce qu’il nous a donné la paix ».

HG

Commentaire

PARTAGER