Adjobi Léontine, membre MGC : « Si toute cette classe politique venait à être frappée par une loi de limitation d’âge, je ne vois personne d’autre pour qui je pourrais voter »

678
Adjobi Léontine, membre MGC

Dernère publication

Interrogée le samedi 25 septembre 2021 sur ce qu’elle pense d’une éventuelle non-candidature de l’ex-première dame Simone Gbagbo à la présidentielle de 2025, en raison d’une éventuelle loi limitant à 75 ans, l’âge des candidats, Adjobi Léontine a dit ceci :

« D’abord, ne sais pas si elle sera candidate à la Présidentielle en 2025 ou pas. En tout cas, ce n’est pas de ça qu’il est question ici aujourd’hui. La question de son éventuelle candidature sera gérée au niveau du nouveau parti, avec son mari. Maintenant, cette question de la limitation de l’âge des candidats, nous, on s’en fou. Si le parti la désigne comme candidate, nous allons la soutenir, un point c‘est tout. Si toute cette classe politique venait à être frappée par une loi de limitation d’âge, je ne vois personne d’autre pour qui je pourrais voter. Simone Gbagbo et son mari sont les personnes qui incarnent notre lutte. On ne fait que les emprisonner. Moi, je n’ai que faire de cette loi de limitation d’âge des candidats. Même si leur âge a dépassé 75 ans ou pas, je suis avec eux », a-t-elle fait savoir.
Elle a été interrogée en marge de l’AG constitutive du mouvement générations capable (MGC). Un mouvement proche de Simone Gbagbo qui en est la marraine.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER