Administration publique moderne la plus innovante en Côte d’Ivoire : Raymonde Goudou Coffie veut la 1ère place en 2020 de 4 milliards CFA pour la reconstruction de la case des enfants

2551

Dernère publication

La cérémonie de présentation du prix d’excellence de l’administration publique moderne la plus innovante, décerné au Ministère de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, a eu lieu le lundi 24 février 2020, dans la salle de conférence du District d’Abidjan-Plateau.

Pour la première responsable de ce département ministériel, Goudou Raymonde Coffie, c’est le portail du citoyen dénommé ‘’Miliê’’ né le 07 février 2019, de l’Observatoire du service public (Osep) qui a valu à son ministère le 2ème prix national d’excellence de l’administration publique moderne la plus innovante après l’Inspection des finances. Elle a signifié qu’ils envisagent, pour cette année 2020, de ravir la première place de ce prix d’excellence. « C’est un défi que nous relèverons, car toute mon équipe s’est déjà inscrite dans cette dynamique. », a-t-elle dit. Puis de souhaiter que le dynamisme, l’appropriation du concept et l’engagement qui, selon elle, animent toute l’équipe de l’Osep et les membres des équipes projet des ministères techniques, fassent tâche d’huile au sein des autres directions de son département. Et ce, pour glaner d’autres lauriers pour le compte du ministère et par ricochet au bénéfice des usagers des services publics de côte d’Ivoire. Elle a ajouté : « J’encourage encore une fois, si ce n’est de trop, l’ensemble des populations et l’administration publique à s’approprier davantage cet outil dont l’objectif est de favoriser le dialogue permanent et une véritable synergie d’actions en faveur de la qualité d’un service public plus accessible, adapté aux besoins des usagers clients et performants. Ce n’est qu’à cette condition, que nous parviendrons à construire une administration publique modèle et de renommée internationale. » Goudou Raymonde Coffie a dit qu’en ce qui concerne son département ministériel, le prix obtenu n’est pas une fin en soi, mais plutôt un prétexte pour relever de nouveaux défis qui consolident la confiance du citoyen et des partenaires en l’administration.

TAB avec IBK (Sercom)

Commentaire

PARTAGER