Affaire « 8 universités en 8 ans » : les précisions de Sidi Touré

1369
le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré

Dernère publication

À l’issue du conseil des ministres du mercredi 4 décembre 2019, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a fait des précisions sur les propos du Président Alassane Ouattara selon lesquels la Côte d’Ivoire avait construit huit universités en huit ans.

« Le Président de la République a voulu dire que du point de vue des réalisations, nous avons aujourd’hui, au niveau de Korhogo, de Daloa, des Universités qui sont fonctionnelles par leur transformation. Ce sont des URES qui ont été transformées en Universités avec des travaux d’extension.

Vous avez l’Université de Man qui est aujourd’hui ouverte et qui fonctionne, il faut ajouter l’Université virtuelle qui est fonctionnelle, les Universités de San-Pedro et de Bondoukou sont en gestion, les financements ont été bouclés. La pose de la première pierre de l’Université de San-Pedro a eu lieu. Le 19 décembre 2019, il y aura le lancement des travaux de l’Université de Bondoukou.

Le gouvernement s’attèle à trouver les financements pour les Universités d’Adiaké et d’Abengourou. Les universités opérationnelles sont, celles de Korhogo, de Daloa, de Man et l’Université virtuelle. En construction, vous avez, l’Université de San-Pedro, de Bondoukou dont les travaux vont être lancés le 19 décembre.

Il reste deux projets, Adiaké et Abengourou qui seront effectivement réalisés. Si vous comptabilisez, ça fait les huit universités dont le Président a parlé ».

Olivier D

Commentaire

PARTAGER