Ag des femmes pro-Gbagbo, Simone Gbagbo :“Suivre Gbagbo au centre de notre vision la Côte d’Ivoire”

967

Dernère publication

L’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo était l’invitée de la 5e Assemblée générale ordinaire de l’Organisation des femmes du parti de Gbagbo, le samedi 30 novembre 2019, à Yopougon-Azito.

À cette occasion, elle a dit : « Celui qui dit qu’il fait de Laurent Gbagbo l’unique objet de nos revendications, répondez-lui : arrière de moi, satan ! Il est la tête qui nous représente. Il est le symbole qui représente notre vision. Notre vision, ce n’est pas Laurent Gbagbo, mais la Côte d’Ivoire nouvelle (…) Le jour que Dieu va décider que Laurent Gbagbo n’est plus là, est-ce que notre vision va mourir? »a-t-elle interrogé les femmes qui ont rétorqué par la négative.
Parlant des raisons pour lesquelles l’ex-président ivoirien ne doit pas être l’unique objet des revendications, la native de Moossou a estimé que, considérer Laurent Gbagbo comme un leader politique, un fils ou un frère est un motif insuffisant.
Puis de préciser : « Au delà de ces raisons, je regarde Laurent Gbagbo, j’écoute ce qu’il dit, je regarde et je me rends compte que c’est mon point de vue, je partage cette vision, ses valeurs, alors là, la raison est politique, idéologique. À partir de ce moment, il n’y a personne qui peut me vaincre, me décourager»

T.A.B avec IBK

Commentaire

PARTAGER