Agboville-3ième édition du concours ‘Miss Sciences ‘ Dr Cissé Abdoulaye salue l’initiative

579

Dernère publication

La 3ème édition du concours “Miss Sciences” du lycée moderne 3 d’Agboville a pris fin avec l’élection de Mlle Aléchi Cho Marie en tant que grande gagnante. Sous le parrainage de Kaydan groupe et du Dr Cissé Abdoulaye, directeur général du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) de l’université de Bondoukou, cette édition a mis en compétition 12 jeunes filles issues de différentes classes, de la 6ème à la Terminale.

Sur les 149 candidates initiales, seules 40 ont été sélectionnées pour la finale, qui était divisée en quatre niveaux. Les lauréates ont été déterminées en fonction de leur moyenne dans les matières scientifiques, notamment les Mathématiques, les Sciences physiques et les Sciences de la vie et de la terre (SVT).

Mlle Aléchi Cho Marie de la classe de 2nde C a été couronnée Miss du niveau 3 et “Super Miss” avec une remarquable moyenne de 16,27/20. Les autres niveaux ont également vu leurs gagnantes respectives, démontrant ainsi l’excellence des jeunes filles dans les domaines scientifiques.

Le Dr Cissé Abdoulaye, ancien élève du lycée, s’est exprimé avec satisfaction et fierté face à cette initiative. Encourageant vivement l’implication des femmes dans les sciences, il a souligné l’importance de briser les préjugés et les stéréotypes de genre. Il a également appelé à un soutien accru des parents, des enseignants et du personnel d’encadrement pour encourager les enfants à choisir les filières scientifiques.

Quant à Mlle N’gouan Cédrique, représentante de Kaydan groupe, elle a exprimé son admiration pour ces jeunes filles passionnées par les sciences et les a encouragées à relever les défis à venir.

La présence de Dr Ébi Eboua Antoinette, sous-préfet d’Attobrou, au nom du préfet de région et du département d’Agboville, a également marqué cette cérémonie de clôture, témoignant ainsi du soutien des autorités locales à cette initiative éducative et scientifique.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaire

PARTAGER