Agboville-Comment un couple a été assassiné dans le campement d’Assegnon

1105
archives

Dernère publication

Somda Bienvenue raconte comment son père Somda Julfred et sa femme ont été assassinés dans un campement à Assegnon, un village de la sous-préfecture d’Agboville.

Dans la nuit du vendredi 07 au samedi 08 avril 2023 dans un campement situé à Ességnon village de la sous-préfecture d’Agboville, Somda Julfred et son épouse ont été tués. Les raisons de ce double meurtre restent encore inconnues des habitants de Ességnon qui se comment un tel assassinat a pu se produire dans leur village.

« Mon père a été égorgé, sa femme atrocement machettée »

Rencontré à la morgue, le dimanche 09 avril 2023 dans la journée, Somda Bienvenue fils du défunt raconte : « J’ai été alerté par mon oncle à Abidjan de l’assassinat de mon père Somda Julfred et son épouse Assita dans la nuit du vendredi 07 au samedi 08 avril 2023. Mon feu père était le chef des ouvriers de la plantation de Monsieur Sanogo à Ességnon où il était en charge d’entretenir les palmiers à l’huile, la plantation d’hévéa ainsi que l’élevage (Moutons, poulets », déclare Somda Bienvenue. Il précise que son père de son vivant lui disait qu’il avait maille à partir avec des ouvriers de la seconde plantation dénommée ‘’ Petit Paris ‘’, en raison de la croissance de sa plantation.
« De ce fait, il a donc pris soin d’informer son patron Monsieur Sanogo des écarts de propos qui existaient, de façon sporadique entre lui et certains ouvriers de la seconde plantation. Malheureusement, Somda Julfred et son épouse ont été retrouvés assassinés, leurs corps ont été vus le samedi 08 avril 2023 au matin. Mon père a été égorgé, sa femme atrocement machettée ».

Les explications de l’ouvrier Sanogo Issa

Sanogo Issa ouvrier à la plantation ‘’ Petit Paris ‘’ donne sa version des faits : « Le samedi 08 avril à 08 heures environs du matin, j’ai appelé Somda Julfred au téléphone en vain, dans le but de lui remettre de l’argent pour sa fête de Pâques sous l’ordre de mon patron Monsieur Sanogo. Une fois arrivé au domicile de Somda, je l’ai vu allongé sur sa terrasse le corps sans vie, la gorge tranchée. À quelques mètres de Somda, était couchée son épouse Assita tailladée à la machette ». La Brigade de la gendarmerie de Rubino et la police scientifique venue d’Abidjan se sont rendues sur le lieu du crime, pour recueillir quelques informations complémentaires. Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour mettre le grappin sur les auteurs de cet assassinat.

Consty à Agboville

Commentaire

PARTAGER