Agboville:Adama Bictogo remet un véhicule et 1 million à la chefferie traditionnelle

1960

Dernère publication

En marge de la célébration de l’Aïd-el-Kébir (Tabaski) le dimanche 11 août 2019 , à Agboville, Adama Bictogo, député de cette commune, a fait un important don à la chefferie traditionnelle du département d’Agboville.

Il s’agit d’un véhicule de type 4*4 double cabine. En outre, le directeur exécutif du RHDP a fait don d’un million de francs CFA pour une dotation en carburant. Tout en promettant d’autres dotations mensuelles de carburant à hauteur de 250.000 f CFA. Pour l’ex ministre de l’Intégration africaine, il est normal que de par sa position actuelle, il apporte le développement à ses ‘parents’ qui n’en demandent pas mieux. Quant à Nanan N’dori Joseph, chef du village d’Odoguié (dans la sous-préfecture d’Azaguié), membre du directoire et par ailleurs président régional de la chambre des rois et chefs traditionnels qui a réceptionné le véhicule, il a exprimé sa gratitude au généreux donateur.

« Père de famille, on est toujours heureux que son fils de temps en temps revienne à la maison ou fasse des gestes à l’endroit de ses parents. Nous sommes vraiment heureux du geste de notre ‘fils’ à qui nous disons grand merci. », s’est réjoui l’autorité coutumière. Avant de préciser que : «… avec cet outil de mobilité, la chefferie pourra désormais aller partout dans le département pour contribuer au règlement des conflits fonciers récurrents et autres problèmes litigieux auxquels nous sommes toujours confrontés.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaire

PARTAGER