Agenda de Ouattara et son épouse dans le Hambol (Katiola, Niakara,Dabakala,visite d’État)

2711

Dernère publication

Le chef de l’Etat est arrivé mercredi 27 novembre 2019 à Katiola en compagnie de son épouse, Dominique Ouattara dans le cadre d’une visite d’État de quatre jours.

C’est à bord d’un aéronef présidentiel de type PUMA que le couple présidentiel est arrivé à Katiola. Après un bref passage à la résidence présidentiel de Katiola, le chef de l’État a rejoint les membres du gouvernement pour le conseil des ministres à la préfecture de Katiola autour de 11h. Dans l’après-midi, il devait procéder à la mise sous tension du quartier moderne de la ville.

Étape de Niakaramandougou (Niakara), jeudi 28 novembre 2019

Première étape de la visite d’Etat, la rencontre avec les populations du département de Niakara commencera par la sous préfecture de Fronan.

Il s’agira pour Alassane Ouattara de mettre en service l’Extension du réseau d’adduction en eau potable de la ville de Fronan, depuis le quartier Souroukaha.

Une autre escale est attendue dans le village de Darakokaha toujours dans la sous préfecture de Fronan pour la mise sous tension du village.

Le cortège présidentiel marquera un trois pas à Ouereguekaha avant d’arriver à Niakara autour de 10h25.

Là il s’agira pour le président Ouattara de mettre également sous tension les quartiers Kalehe et Dofongui avant d’aller se recueillir sur le caveau de feu Nallo Bamba. Un meeting est prévu au stade Nallo Bamba de Niakara vers 11h.

Le cortège mettra ensuite le cap sur Tafiré où le couple présidentiel se recueillera sur le caveau de feu Dramane Coulibaly avant de regagner Katiola vers 15h.

Plusieurs audiences sont à l’agenda du chef de l’État à Katiola, notamment avec les cadres, les chefs traditionnels et les guides religieux de la région vers 17h30.

[ Étape de Dabakala, vendredi 29 novembre 2019 ]

C’est par la localité de Satama-Sokoro que la deuxième étape de la visite d’État du président Ouattara dans le Hambol, débutera avec le lancement des travaux de bitumage de l’axe Satama-Sokoro/ Satama-Sokora/ Bassawa.

Le couple présidentiel est attendu dans la ville de Dabakala autour de 9h35 pour le deuxième meeting de la visite prévue à 11h.

Le Président de la République procédera à la mise en service du poste de Transport d’Électricité sis au quartier Dabakalakoro.

Alassane Ouattara est aussi attendu, juste après son meeting, à Niéméné pour un déjeuner à la résidence privée du ministre ivoirien de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly.

Avant son retour sur Katiola, le chef de l’Etat fera une escale à Timbé.

[ Activité de Dominique Ouattara ]

En marge de la visite d’État de son époux, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, rencontrera les femmes du Hambol le vendredi 29 novembre 2019 à Katiola sur le coup de 17h45 pour une cérémonie de remise de dons et de chèques Fafci. Une cérémonie à laquelle participera le Président Alassane Ouattara.

[ Étape de Katiola, samedi 30 novembre 2019 ]

À Katiola, dernière étape de la visite, le président ivoirien se rendra sur le caveau de feu Ouattara Thomas D’Aquin, premier maire de Katiola (1980), premier chef d’État-major et premier général de corps d’armée de la côte d’ivoire indépendante pour la pose d’une gerbe de fleurs avant le meeting de clôture prévu à 10h au stade Ouattara Thomas D’Aquin de Katiola.

La conférence de presse de fin de visite est prévue à la résidence présidentielle de Katiola entre 12h30 et 13h15.

Le chef de l’État devrait continuer sur Mankono avant de regagner Abidjan le même samedi.


Philippe Kouhon, envoyé spécial dans le Hambol

Commentaire

PARTAGER