Dernère publication
La journée carrière en l’honneur des personnes handicapées s’est déroulée dans l’enceinte de la bibliothèque municipale d’Agboville, le samedi 25 mai 2024. Cette journée avait principalement pour mission de faire connaître les talents et les offres de formation des personnes handicapées de l’Agnéby-Tiassa. Le président régional des personnes handicapées, Agbé N’gou Alphonse, a fait remarquer à l’assemblée que sept d’entre eux ont été recrutés dans la fonction publique grâce à l’ONG Société sans Barrière.
« Le but de cette journée est de promouvoir les compétences des personnes handicapées à travers une activité d’exposition des talents. Grâce à ce projet, nous avons octroyé des Activités Génératrices de Revenus (AGR) à 78 personnes pour un montant total de 19 300 000 F CFA. Concernant la fonction publique, sept des nôtres ont été recrutés. Nous disons merci à l’ONG Société sans Barrière. »
Le directeur exécutif de l’ONG Société sans Barrière, Sanogo Yédé Adama, a effectué une remise symbolique d’équipements techniques grâce à une coopération allemande, d’une valeur de plus de 6 millions de F CFA, aux personnes handicapées (ordinateurs, béquilles, cannes anglaises, motos, etc.). Également de l’ONG Société sans Barrière, Madame Oba, a souligné la qualité de la mobilisation et la réussite de cette journée carrière. “La pauvreté, c’est ne pas pouvoir se nourrir, se loger et se soigner décemment”, a-t-elle dit.
Madame la sous-préfète Diaby Masita, représentant le préfet de région et préfet du département, Sihindou Coulibaly, a remercié l’ONG Société sans Barrière pour ce geste humanitaire envers les personnes handicapées.
Consty à Agboville