Alassane Ouattara :”Il est clair qu’il y a des choses qu’il faut changer dans la Constitution “

954

Dernère publication

A la veille du 59eme anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire le Président de la République a accordé une interview à la Rti le mardi 6 août 2019.

Au cours de cet entretien réalisé par le Pca de la Rti Brou Aka Pascal et répondant à la question de savoir s’il sera candidat à la présidentielle de 2020, Alassane Ouattara a demandé aux ivoiriens d’attendre 2020 pour avoir sa réponse. Il a signalé que cela dépendra notamment de ce que le Rhdp son parti lui demandera de faire . Soulignant qu’il peut accepter ou refuser les recommandations de son parti.

Alassane Ouattara attend-il que le président du Pdci Henri Konan Bédié annonce sa candidature avant qu’il annonce la sienne comme le laissent entendre certaines langues? Alassane Ouattara a répondu : “Le président Bédié n’a pas dit qu’il est candidat . On l’attend. Pourquoi je vais l’attendre. En 2015 je l’ai pas attendu . C’est lui même qui a dit Alassane Ouattara doit faire un deuxième mandat . Peut être quand il rentrera (de France ) il va dire Alassane Ouattara doit faire un troisième mandat . Vous ne le savez jamais” .

Le président de la République a balayé aussi du revers de la main des informations faisant état de ce qu’il veut modifier la Constitution pour recaler certains candidats.

“Pourquoi je vais modifier la constitution. La modification de la constitution doit être un processus qui dépend de l’opinion. Nous avons une constitution depuis 2015. On l’a pratiquée . Il est clair qu’il y a des choses qu’il faut changer dans la constitution. Mais ce n’est pas pour recaler des candidats. (…) Nous sommes un certain nombre avec un certain âge. Peut être à un moment donné nous devrons réfléchir à ce que nous pouvons donner à notre pays au delà d’un certain âge .

TAB

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER