Altit : « Laurent Gbagbo rentrera en Côte d’Ivoire dès que possible »

2225

Dernère publication

Après la décision d’acquittement des juges de la Chambre de Première Instance de la Cour pénale internationale, les principaux avocats Conseil de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont répondu à des questions de journalistes présents.

Concernant l’état d’esprit de leurs clients, Maîtres Altit et Knops ont traduit leur soulagement et leur joie pour avoir été déclarés innocents des charges alléguées en leur encontre par le Procureur. Leurs libérations effectives interviendront après une autre décision des juges suite aux observations du Procureur.
Cette audience aura lieu demain (mercredi 16 janvier 2019). Au sujet de l’après centre pénitentiaire de Scheveningen, Altit et Knops ont clairement indiqué la volonté de leurs respectifs clients de rentrer en Côte d’Ivoir. « Vous connaissez l’attachement que le président Laurent Gbagbo a pour sa terre natale et ses concitoyens. Dès que ce sera possible, mon client Laurent Gbagbo rentrera dans son pays la Côte d’Ivoire » a indiqué Emmanuel Altit, Conseil principal de l’ex chef d’État ivoirien.

Jean-Paul Oro dépuis La Haye

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER