Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire : dons de 37 millions FCFA à la Case des Enfants

1929
Tang Weibin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara et des pensionnaires de la Case des enfants (Photo : Sercom)

Dernère publication

Tang Weibin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire a fait le vendredi 21 décembre 2018 des dons aux pensionnaires de la Case des Enfants, un centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa de la Première Dame, Dominique Ouattara, situé dans la commune du plateau

Des vêtements, des kits scolaires, des tablettes numériques, sont entre autre les cadeaux offerts par le diplomate chinois aux pensionnaires du centre d’accueil des enfants de la Fondation Children Of Africa. Il a apporté un soutien financier pour la réhabilitation et l’équipement des dortoirs, de la cantine, de la bibliothèque du centre d’accueil. La valeur totale des dons est estimée à 37 millions F CFA.

S.E.M Tang Weibin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine a salué l’action humanitaire de Madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa. Pour lui , l’engagement humanitaire de l’épouse du chef de l’État est unanimement reconnu et salué par tous ses compatriotes. Le diplomate chinois a également salué l’excellence de la relation sino-ivoirienne. Il a émis le vœu que la coopération entre les deux pays se raffermisse d’avantage.

Madame Dominique Ouattara, a exprimé sa gratitude à son hôte du jour. La Présidente de Children Of Africa a aussi salué les actions continues posées par M. Tang Weibin en faveur de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine.

Ezéchiel, l’un des anciens pensionnaires de la Case des Enfants, aujourd’hui étudiant à l’INSAAC a offert une peinture à l’Ambassadeur.

EF, avec Sercom

Commentaire

PARTAGER