Ambassadeurs libres ensemble de la Francophonie – Mohamed Salamé : “Ce que nous préconisons pour les élections d’Octobre 2020”

508

Dernère publication

Le président de l’Association internationale des ambassadeurs libres ensemble de la Francophonie (Ailef), Mohamed Salamé, a animé, le mardi 11 février 2020 à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau, un point de presse pour appeler à un scrutin apaisé en octobre 2020.

« La cohésion sociale, comportement et amour autour des élections d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire », a été le thème de cette rencontre au cours de laquelle Mohamed Salamé, président de l’Ailef, a dit : « En prélude à l’organisation de cette élection présidentielle en Côte d’Ivoire, nous lançons l’appel de l’association des Ambassadeurs du Libre Ensemble de la Francophonie afin d’inviter les différents acteurs majeurs du processus électoral à faire la promotion du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la paix, concepts chers à la Francophonie, pendant cette période sensible de notre pays. Ce thème nous rassemble, et nous invite à comprendre que la vie en communauté, a besoin de convivialité entre ses composantes, pour impulser les échanges sociaux et créer le sentiment d’estime mutuel et d’acceptation de l’autre (…). Au moment où nous entrons dans la dernière ligne droite vers cette campagne électorale, l’Ailef voudrait profiter de cette occasion pour inviter tous les potentiels candidats et leurs états-majors de campagne, tous les leaders des partis politiques, les électeurs, les médias et tous les acteurs impliqués dans la tenue de ces élections à cultiver l’amour et l’esprit du vivre ensemble ».
Mohamed Salamé a dit viser l’objectif « Zéro mort à l’élection présidentielle ». Il a annoncé un colloque sur le renforcement du climat social et la paix, un gala d’union et de la solidarité appelé le gala de la convivialité et une conférence de presse au cours du dernier trimestre avant les élections afin d’évaluer les avancées. L’Ailef a vu le jour en juillet 2017 et a pour objectif de favoriser la paix et la cohésion sociale. Elle compte 34 membres composés d’artistes, de journalistes, de footballeurs, d’hommes d’affaires, et bien d’autres.

MO avec KN

Commentaire

PARTAGER