Amélioration des conditions de distribution et de commercialisation des produits vivriers – Le ministre Adom Roger offre du matériel à l’Ocpv

953
ministère de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation dirigé par Adom Roger

Dernère publication

L’office d’aide à la commercialisation (Ocpv) reçoit du matériel du ministère de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation dirigé par Adom Roger en vue d’améliorer des conditions de distribution et de commercialisation des produits vivriers.

Mercredi 9 mars 2022, le ministère de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation a procédé à la remise officielle de matériels roulants à l’office d’aide à la commercialisation (Ocpv) en collaboration avec le Projet de solutions numériques pour l’amélioration des conditions de distribution et de commercialisation des produits vivriers. C’était au siège de l’Office à Abobo
« L’objectif de développement du Psndea est d’accroître l’accès aux services numériques dans les zones rurales, d’améliorer la productivité des exploitants agricoles, l’accès aux marchés par le biais de plateformes numériques, de routes rurales et d’atténuer l’impact de la crise Covid-19 sur le secteur agricole ». a dit Adom Roger, ministre de l’Economie numérique et de l’Innovation. Poursuivant, il a indiqué que le projet de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l’e-agriculture (Psndea) est structuré autour de cinq composantes à savoir la connectivité rurale, la fourniture de services numériques aux communautés rurales, la réhabilitation des routes rurales, la gestion du projet et le soutien au secteur agricole lié à la Covid-19. Outre, les matériels roulants offerts à l’Ocpv qui a une valeur totale de 479 millions 500 mille Francs Cfa, se compose-t-il, d’une part, de 17 véhicules 4×4, dont 13 de type double cabine pour les antennes régionales et 4 de type simple pour la Direction, et d’autre part, de 50 motos pour les enquêteurs. Pour le ministre Roger Adom, cet appui « marque une grande avancée dans l’opérationnalisation de la plateforme numérique des services agricoles ».


Souleymane Diarrassouba:”Permettre aux agents de l’Ocpv d’assurer convenablement les missions sur le terrain”

Pour Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’industrie, parrain de la cérémonie, ses acquis permettront aux agents de l’Ocpv d’assurer convenablement les missions sur le terrain. L’office (Ocpv) est un Etablissement public national à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer les conditions de distribution et de commercialisation des produits vivriers.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Commentaire

PARTAGER