Anne Marie N’Guessan :“Faire de l’Unpsci , un instrument … au développement du sport en Côte d’Ivoire”

1396

Dernère publication

Le jeudi 5 décembre 2019, s’est tenue dans un hôtel d’Abidjan-Cocody, la cérémonie d’investiture de Anne-Marie N’Guessan, nouvelle présidente de l’Union nationale de la presse sportive de Côte d’Ivoire(Unpsci).

Élue par acclamation, le samedi 30 juin 2018 lors du 5ème congrès, Anne-Marie N’Guessan avait alors succédé à Magloire Diop pour un mandat de trois ans. Elle est la première femme à prendre la tête de l’organisation. À l’occasion de son investiture à travers ‘’La journée Unpsci’’, elle a dit placer son mandat sous le signe de l’union, de la solidarité, de la formation et de la redynamisation de l’organisation. Selon elle, depuis son accession à la présidence de l’Unpsci, plusieurs actions ont été entreprises. Entre autres ‘’l’ouverture d’un fichier actualisé des membres”, l’attribution de ‘’carte de membre’’, une première dans l’histoire de l’organisation depuis sa création en 2004.

« Avec ses 130 adhérents dont 87 sont détenteurs de la carte de membre, l’Unpsci est un formidable creuset de fraternité et de solidarité. De par l’engagement de tous, nous pouvons en faire un instrument efficace de participation à l’évolution du secteur de la presse et au développement du sport en Côte d’Ivoire », a-t-elle fait savoir. Afin d’atteindre cet objectif, la nouvelle présidente a procédé au lancement de la tribune ‘’L’invité Unpsci’’ sous le thème : « Sport, facteur de paix, cohésion et réconciliation nationale ». Cette tribune vise à faire la promotion des disciplines sportives. « C’est une tribune qui aura lieu à des intervalles réguliers et dédiée aux personnalités du monde du sport », a-t-elle précisé. N’Guessan Tchima, représentant Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, marraine de la cérémonie, a traduit ses félicitations à la nouvelle présidente avant de faire un don d’un demi-million de francs. Un panel sur le thème susmentionné a été animé au cours de cette ‘’Journée Unpsci’’. Ce panel a réuni Ouattara Hegaud, responsable communication de la Caf, Alla Yao François, Directeur de cabinet représentant le ministre des Sport, et Fernand Dedeh, consultant. Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a pris part à cette investiture.

MO avec KN

Commentaire

PARTAGER