Anyama : Yaté Eléle fait Chef du village de Aghien télégraphe

3132

Dernère publication

Aghien télégraphe, village de la Sous-préfecture de Brofodoumé, dans la périphérie de la commune d’Anyama, a un nouveau Chef. Il s’agit de Nanan Yaté Élélé Jean-Baptiste, cadre de la santé. Il a été officiellement installé dans ses fonctions le dimanche 26 décembre 2021 à l’occasion d’une cérémonie sur la place publique ( baptisée ”Place de l’indépendance) dudit village, en présence des autorités sous-préfectorales, de la chefferie de la sous-préfecture et des populations du village ainsi que des contrées environnantes. II remplace à ce poste Nanan Nianzou Michel contraint de se retirer pour des soucis de santé, après 8 ans de règne.

Le Chef Yaté Élélé a ainsi reçu des anciens du village, et en présence de son prédécesseur, tous les attributs dus à ce rang.
Dosso Lamine, le sous-préfet de Brofo Doumé, lui a remis séance tenante, son arrêté de nomination. Le représentant de l’État a saisi l’occasion pour inviter le Chef de veiller à la cohésion entre les populations de ce village cosmopolite. Un village de pêcheurs et symbole, selon lui, d’intégration au regard des nombreuses communautés qui y vivent. «Ainsi, je vous demande de continuer sur la même lancée que vos prédécesseurs. Vous êtes le nouveau chef du village d’Adjin, je vous demande d’avoir une gestion inclusive afin d’éviter des querelles inutiles », a conseillé le Sous-préfet à la grande joie des populations (Attié, Apollo et autres Malinké).

bn

Le conseil de l’honorable Abdoulaye Meité au nouveau chef

La cérémonie d’investiture de Nanan Yaté Élélé Jean-Baptiste était parrainée par l’honorable Abdoulaye Meïte, député de Kani.
Il a exhorté le nouveau Chef à renforcer la fraternité entre ses administrés. «Continuez à cultiver la fraternité , le vivre ensemble, l’hospitalité. Gardez votre crédo qui dit “Il n’y a pas d’étrangers, chacun se sent chez lui”. Pour moi, c’est un exemple que vous devez conserver » a indiqué le parrain.
Il a en outre demandé à Nanan Yaté Élélé d’avoir le sens du discernement avant toute décision, et de rester à l’écoute de ses sujets.

J-H Koffo avec Sercom

Commentaire

PARTAGER