Appel à la cohésion lors du 64 ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Taï : Le préfet Mamadou Bakayoko invite les cadres à prendre l’exemple sur Anne Ouloto et Gnonkonté Désiré

800

Dernère publication

Toutes les régions et les départements de la Côte d’Ivoire ont célébré le 64e anniversaire de l’indépendance, commémoré chaque année le 7 août. À cet effet, le département de Taï n’a pas voulu rester en marge de cet important événement.

Dans son message adressé à la population de Taï , le préfet Mamadou Bakayoko a salué les actions menées par le gouvernement dans le département. Il a exprimé sa grande satisfaction de voir la Côte d’Ivoire célébrer aujourd’hui ses 64 ans d’existence.

« Je suis heureux pour notre beau pays qui fête ses 64 années d’existence dans la paix, malgré les crises des années passées. Aujourd’hui, nous devons nous réjouir, tourner définitivement le dos à la violence, et faire place au développement pour l’avenir de notre département. C’est pourquoi je salue les efforts du gouvernement dans le département de Tai pour la réduction de la pauvreté à travers les filets sociaux, ainsi que pour la lutte contre le chômage grâce à la création des projets jeunes (PJEDEC) et PAFAS pour les femmes », a dit le préfet du département de Taï

Il a salué les forces de l’ordre et de sécurité dans toute leur diversité pour leur rôle dans la sécurisation des biens et des personnes et leur lutte contre le grand banditisme dans le département. Saisissant la même occasion, il a lancé un appel à tous les cadres et politiciens de Taï pour qu’ils prennent exemple sur les ministres Anne Désirée Ouloto et Gnonkonté Désiré lors de leur rencontre à Sakré en juillet dernier. Il a encouragé à montrer aux yeux de toute la région et de la nation ivoirienne qu’au-delà de la politique, il reste des frères et sœurs unis pour le développement de Tai, malgré leurs appartenances politiques.

“La paix doit demeurer dans le département de Taï pour accueillir le développement qui s’annonce à grands pas pour le bien-être de la population,” a conclu le préfet.

Konhon Dominique

Commentaire

PARTAGER