Appui à l’éducation de base : Une fondation offre des cartons de craies au ministère de l’Education Nationale

897

Dernère publication

100 cartons de craies, soit 1600 boîtes donc 160000 bâtons de craies. C’est le total du don de la Fondation Petroci au ministère de l’Education Nationale. La cérémonie de remise de ces présents, s’est déroulée le mercredi 5 octobre 2016 au cabinet de la ministre Kandia Camara à Abidjan-Plateau.

Selon la directrice exécutive de la fondation, Mme Touré Aya Virginie, cette largesse s’inscrit dans le cadre du renforcement de partenariat existant entre son entité et le ministère de l’Education Nationale. « Ayant fait de l’éducation, l’un des principaux axes et ne voulant point rester en marge du gouvernement de la Côte d’Ivoire, la fondation apporte sa contribution à travers ce don de craies : 100 cartons de craies, soit 1600 boîtes, donc 160000 bâtons de craies. Je suis sûre que vous en ferez bon usage », a signifié Mme Touré. Ce don a été salué par la ministre de l’Education Nationale, Kandia Camara. Au nom du gouvernement, elle a remercié la fondation pour son appui au système éducatif ivoirien. « Je tiens à vous remercier pour votre don. Cela fait plusieurs années que vous venez nous remettre des bâtons de craie pour commencer notre nouvelle année scolaire. Je saisi l’occasion pour inviter d’autres fondations à suivre votre exemple », a invité la ministre.
Créée depuis avril 2008, cette Fondation est présente sur toute l’étendue du territoire ivoirien par les actions qu’elle-même dans les domaines de la santé, l’éducation et en faveur des familles vulnérables.

MB

Commentaire

PARTAGER