Après la mort de Dj Arafat :Des jeux d’échecs proposés pour éduquer « La Chine »

1405

Dernère publication

Watchard Kedjebo secrétaire général de Concorde et membre du bureau politique du Rhdp s’est rendu sur le site du lieu de l’accident de Arafat dans la commune de Cocody Angré pharmacie 7ème tranche le jeudi 15 août 2019 pour y déposer une gerbe de fleurs à la mémoire du disparu.

Aux côtés de Watchard Kédjébo pendant cette visite, Lorng Charles vice-président de la fédération ivoirienne des échecs a annoncé l’organisation d’un tournoi des jeux d’échecs en hommage à l’artiste :

« Je pense qu’il faut finaliser tout ce que Arafat est en réalité. Est-ce peut-on laisser la Chine (Ndlr : les fans d’Arafat) dehors ? Non ! il faut lui apporter l’éducation, et moi je suis pour les jeux d’échecs, et dans cette mouvance politique, nous allons occuper les jeunes à l’intelligence, à jouer, à être grand, à ressembler aux grands maîtres qui est parti, mais par le jeu de l’intelligence. Nous sommes à la disposition des jeunes à partir de ce grand monument, nous allons mettre les jeunes de Côte d’Ivoire aux jeux d’échecs et nous allons mettre un tournoi national dans le monde où Arafat sera immortalisé par le jeu d’échecs ».

EF

Commentaire

PARTAGER