Après la victoire du groupe “Nouvelle Vision du Woroba” à Variétoscope- La Fondation Lonaci annonce la construction d’un centre de santé à Mankono

889
Dg de la RTI, Fousséni Dembélé et Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci

Dernère publication

La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), à travers sa Fondation, va financer la construction d’ un centre de santé dans le département de Mankono pour le vainqueur de l’émission culturelle Variétoscope de la Radiodiffusion télévision ivoirienne(RTI). L’information a été donnée le lundi 03 octobre 2022 au cours d’ une convention de partenariat signée par le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, également président de la Fondation ,et son collègue de la RTI, Fousséni Dembélé.

Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci a fait savoir que son entreprise a bien voulu aller plus loin à travers le financement d’ une œuvre sociale dans la région du groupe qui remporterait la finale bien qu’étant sponsor de la finale de Variétoscope 2022. “ En tant que Président de la Fondation Lonaci, il me plaît donc d’annoncer que, sur proposition du groupe vainqueur de Variétoscope 2022, la Fondation Lonaci financera la construction d’un centre de santé dans le Département de Mankono. Avec ce don, la Fondation Lonaci et la RTI donnent une autre dimension à Variétoscope. L’émission préférée de divertissement de la jeunesse pendant les vacances scolaires devient ainsi une émission de développement socio- économique, avec un impact positif sur le bien-être des populations”, a indiqué Dramane Coulibaly. Avant la fin de cette année, le directeur général a déclaré que plusieurs infrastructures à caractère social seront inaugurées par la Fondation Lonaci, dans différentes régions du pays, pour le bonheur des populations. C’est cela notre mission sociale.
Fousséni Dembélé, DG de la RTI, a quant à lui exprimé sa gratitude à la Lonaci, sponsor officiel de l’édition 2022 de Variétoscope qui, en plus de récompenser une équipe de jeunes, offre “une œuvre sociale de grande portée à toute une population”. Saluant également le partenariat entre deux entreprises citoyennes nationales, Fousséni Dembélé a souligné la volonté partagée par les deux sociétés de créer la synergie pour accompagner l’Etat dans la réalisation d’œuvres communautaires.
Au nom du ministre-gouverneur du District du Woroba, Dosso Moussa, parrain du groupe vainqueur, à savoir “Nouvelle Vision du Woroba”, son directeur de cabinet a traduit sa reconnaissance aux deux structures qui, à travers ce don, font preuve d’entreprises dynamiques et citoyennes. “Le district s’en réjouit”, a affirmé Bamba Abdoulaye, expliquant que cet ouvrage va réduire la vulnérabilité dans cette région qui connaît d’énormes difficultés en matière de santé.

Moustapha Ismaila

Commentaire

PARTAGER