Après l’hommage de la Mé au Chef de l’État – Le ministre Danho Paulin : “La reconnaissance est une cérémonie traditionnelle chez nous”

7316

Dernère publication

Présent à Adzopé, le samedi 31 juillet 2021 à la cérémonie d’hommage des populations de la Mé au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le ministre de la Promotion des Sports et du développement de l’Économie Sportive, affirme que cela entre dans l’ordre normal des choses, car chez les populations Akan en particulier et ivoiriennes ou africaines en général, la reconnaissance est une cérémonie traditionnelle, une pratique courante.

Danho Claude Paulin , également député-maire de la commune d’Attecoubé, était ainsi présent avec d’autres cadres et populations aux côtés du Premier ministre, pour dire merci au Président de la République pour la nomination de Patrick Achi comme premier ministre. “C’est une cérémonie traditionnelle chez nous, la reconnaissance. Je pense qu’il faut dire merci au président pour cette marque de confiance et surtout pour toutes ces réalisations effectuées”, a dit à cet effet le ministre Danho Paulin , à l’intelligent d’Abidjan 48 heures après l’événement.
“C’était une journée de reconnaissance de tout le peuple de la Mé avec les frères alliés. C’est un de nos frères qui a été promu. Nous sommes venus nous joindre à nos frères de la Mé pour exprimer notre gratitude au président de la République pour tout ce qu’il a fait. D’abord au niveau des réalisations importantes dans toutes nos régions en matière d’infrastructures, des écoles. En plus de cela, la cerise sur le gâteau, il confie la Primature à un de nos frères. Donc nous devons lui traduire notre reconnaissance. Ensuite prier pour ce frère pour qu’il ait l’énergie, la force nécessaire pour mériter et continuer à mériter la confiance du président”, a poursuivi le ministre Danho Paulin.

Ange K

Commentaire

PARTAGER