`Après sa réélection comme président de la FINS- Vremen Serge :“Voici ce qui bloque la marche de la natation”

347

Dernère publication

Vremen Serge Yvon reste le président de la Fédération Ivoirienne de Natation et de Sauvetage (FINS). Il a été réélu le samedi 03 Août 2019 au Complexe Hôtelier Akparo de Dabou à l’issue de l’Assemblée générale élective de la FINS.

Seul candidat en lice, Vremen Serge a obtenu 34 voix sur 39 au total (5 voix nulles). Un score qui lui permet de rempiler pour un autre mandat de 4 ans à la présidence de la FINS. « Malgré les difficultés, j’ai décidé de continuer pour sauver notre discipline. Nous connaissons tout ce qui bloque la marche de la natation en Côte d’Ivoire. C’est le manque d’installations sportives. La piscine de Treichville, notre antre n’est pas fonctionnel depuis des années.

Néanmoins, nous avons sauvé la face grâce à nos internationaux. Ils étaient avec moi d’ailleurs aux derniers championnats du monde en Corée-Sud en juillet. C’est ensemble que nous devons trouver les solutions. Seul, je n’y arriverai pas », a déclaré Vremen après sa réélection. Il a invité les acteurs de natation ivoirienne à une union vraie pour la relance de la discipline. . « Je tends la main à tout le monde. La Fédération internationale a décidé de nous accompagner.

Les chantiers sont vastes, il faut être soudés pour redorer le blason de notre discipline », a-t-il lancé en présence des représentants du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire et de la Conférence des Présidents des Fédérations sportives de Côte d’Ivoire. Avant sa réélection, Vremen Serge a présenté son bilan moral et financier. Au plan financier, il ressort que le niveau de la dette de la FINS est de plus 82 millions FCFA. En dépit de ce fait, le quitus a été accordé à Vremen Serge par acclamation.

Ange K

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER