Après une réunion présidée par Duncan – Le ministre Mamadou Sanogo : “Des précisions sur le congrès Upu en 2020”

22998
photo abidjan.net: Le ministre de l'Économie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo

Dernère publication

Dans le cadre du 27ème congrès de l’Union postale universelle(Upu) prévu du 10 au 28 août 2020 au Sofitel Ivoire d’Abidjan, le Comité national d’orientation et d’impulsion (Cnoi) présidé par le vice-président Daniel Kablan Duncan, s’est réuni le jeudi 21 novembre 2019 dans la salle Auditorium de la Primature à Abidjan-Plateau.

L’ordre du jour de cette 3ème réunion était entre autres “l’état d’avancement des travaux du Comité scientifique et du Secrétariat permanent de l’organisation”, “l’examen et l’approbation du projet de budget”. Au sortir de cette réunion le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, a affirmé : « Vous savez que cet événement va être le plus grand de notre pays. Il va regrouper 192 pays membres de l’Upu, et plus de 3mille congressistes venant de partout à travers le monde. Le Cnoi qui est l’instance d’orientation est présidé par le vice-président lui-même. Nous avons passé en revue toutes les diligences qu’il fallait adresser, et je peux dire avec beaucoup de bonheur que les diligences ont été identifiées. Tous les acteurs se sont engagés à respecter ce qu’ils ont à faire pour que ce congrès soit un grand succès pour notre pays qui est déjà bien positionné au plan diplomatique, mais qui va, une fois encore, le prouver en faisant venir l’ensemble des 192 pays membres. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est l’une des rares fois que l’Afrique reçoit un tel congrès (…). Il y a eu des ratés par le passé, mais avec le président Alassane Ouattara, nous pensons que cette fois-ci sera la bonne. C’est pourquoi d’ailleurs nous nous attelons à préparer ce congrès en anticipant toutes les étapes, et nous pensons que nous allons y arriver».
Se prononçant sur le budget, le ministre a dit : « Ce n’est pas l’élément le plus important, mais je peux vous dire que les éléments essentiels du budget ont été arrêtés. Nous sommes restés de toutes les façons, raisonnables à ce sujet. Le plus important, c’est de réussir l’événement. Toute l’équipe est mobilisée pour réussir le congrès de l’Upu, c’est ce qu’il faut retenir». Plusieurs ministres étaient présents notamment le ministre de la communication et des médias, Sidi Touré.

JHK avec KN

Commentaire

PARTAGER