Arbre de Noël à Guiglo- Tio Louis Serge donne le sourire aux enfants du canton Fleho

950

Dernère publication

Tio Louis Serge a donné le sourire aux enfants du canton Fleho au cours d’un arbre de Noel.

Le mercredi 21 décembre 2022 à Lobikro, localité située à 42 km de Guiglo dans le canton Fleho, Tio Louis Serge, directeur du cabinet politique de la ministre Anne Ouloto, par ailleurs DRH au ministère de la Fonction publique et secrétaire départemental Rhdp de Guiglo a organisé un arbre de Noël en faveur des tout petits de la localité de Lobikro sous-préfecture de Guiglo à travers son adjoint Kao Emmanuel Bedel.

C’est une forte délégation conduite par le secrétaire départemental Rhdp adjoint, Kao Emmanuel Bedel , cadre de Guiglo qui s’est rendue à Lobikro pour donner du sourire aux enfants.

200 jouets ont été offerts par Kao Emmanuel Bedel aux enfants au nom de Tio Louis Serge.

” Les enfants sont les trésors du monde. Donc, il faut les célébrer en ces moments de bonheur en fin d’année”, a déclaré Kao Emmanuel Bedel.

Tehé Remi, Directeur de l’Epp Lobikro appelle au secours

Tehé Remi, Directeur de l’Epp Lobikro a appelé l’Etat à voler au secours de son établissement.

« Les conditions dans lesquelles je travaille avec mes collègues, sont trop pénibles. Nous sommes trois enseignants titulaires qui prenons 6 classes pour un effectif de 340 élèves, c’est-à-dire de Cp1 au CM2. Cette école n’est pas digne de nom, mais comme nous sommes affectés de l’État, nous travaillons pour former les futurs cadres de ce pays. Alors nous appelons l’État de Côte d’Ivoire à venir à notre secours. Les élèves sont couchés à terre pour prendre note et au-delà de ça, nous sommes confrontés à beaucoup de maladies qui nous empêchent de finir les trimestres.» a indiqué le directeur Tehe Rémi.

la construction d’une école primaire à Lobikro.

Le chef du village, Ouhin Narcisse a lui aussi fait des doléances

« Nous sommes une population d’environ 1000 habitants dans ce gros village mais nous n’avons point d’eau, ni école et pour ne pas parler de centre de santé. Or quand il s’agit d’élections, nos populations votent. Alors nous demandons à l’État et au Conseil Régional de nous connecter à la Côte d’Ivoire moderne.»,a plaidé Ouhin Narcisse, chef du village de Lobikro.

Ce sont 25 tables-bancs qui ont été offerts par les enseignants eux-mêmes pour apporter un peu de développement dans cette localité et pour éviter que les élèves soient malades .


Konhon Dominique, correspondant dans le Cavally.

Commentaire

PARTAGER