Arrestation de Soro:que veut cacher l’Ambassade d’Espagne à Abidjan

12101

Dernère publication

Le mardi 15 octobre 2019, les services de l’Ambassade d’Espagne en Côte d’Ivoire ont contacté l’Intelligent d’Abidjan pour l’informer de ce que les responsables diplomatiques de l’Ambassade ne souhaitent pas se prononcer sur l’affaire de la présumée arrestation manquée de l’ex-Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro à Barcelone en Espagne.

« Bonjour Monsieur Koffo. Je vous appelle pour vous dire que l’Ambassade ne pourra pas donner suite à votre requête (de les interroger sur l’affaire. Ndlr). Elle ne veut pas se prononcer sur la sujet dont vous m’avez parlé hier (lundi 14 octobre 2019. Ndlr). Merci pour votre compréhension. À bientôt », a dit la secrétaire de l’ambassade qui n’a pas souhaité dévoiler son nom.

Que veut cacher l’ambassade d’Espagne à Abidjan, clairement citée par Guillaume Soro, alors que le gouvernement ivoirien qui, par la voix de son porte-parole a dit n’être pas mêlé à l’affaire, n’avait pas été directement interpellé ni impliqué dans le récit fait par Guillaume Soro ?

« Oui ou non, l’ambassadeur d’Espagne à Abidjan a-t-il échangé avec Guillaume Soro sur la question ? Les policiers espagnols ont-ils agi en violation des règles ? », voici les réponses que cache aux populations de Côte d’Ivoire l’ambassadeur d’Espagne à Abidjan.

J-H K

Commentaire

PARTAGER