Assemblée nationale:Alain Addra élu président des Secrétaires généraux des parlements d’Afrique

501

Dernère publication

Alain Acakpo Addra, secrétaire général de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a pris part, le 5 août 2019 à Midran en Afrique du Sud, à la troisième réunion annuelle de l’Association des secrétaires généraux des parlements d’Afrique (ASGPA).

Cette réunion annuelle s’est déroulée en présence du président du parlement panafricain, Roger Nkodo Dang et de Gali Massa, secrétaire général dudit parlement. Elle était consacrée au renouvellement des instances de l’ASGPA, avec l’élection du nouveau comité exécutif de l’association. Chacune des cinq régions d’Afrique a procédé à la désignation consensuelle de ses deux représentants au sein du Comité Exécutif. Ensuite les 10 membres dudit Comité nouvellement constitué se sont retirés pour procéder à l’élection du président et des deux vice-présidents de l’ASGPA.

Au terme de ces délibérations, Alain Acakpo Addra, secrétaire général de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire a été élu président de l’Association des secrétaires généraux des parlements d’Afrique. Mme Kandetu Lydia de la Namibie a été élu au poste de 1ère vice-présidente et M. Wahid Khouja du Maroc, deuxième vice-président. Le nouveau Président de l’ASGAP a remercié ses pairs pour leur confiance et leur soutien qui lui ont permis d’accéder à cette nouvelle fonction et les a exhortés à s’unir dans l’effort, afin de parvenir à un Parlement Panafricain et des Parlements nationaux performants et capables de contribuer efficacement à l’émergence de l’Afrique.

OD avec DICAN

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER