Assemian Emmanuel, Membre du comité scientifique MGC : « Je ne sais pas comment on reviendrait parler encore de limite d’âge »

307
Assemian Emmanuel, Membre du comité scientifique MGC

Dernère publication

Interrogé le samedi 25 septembre 2021 sur l’éventualité d’une non-candidature de Simone Ehivet Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025, en cas de limitation de l’âge de candidature à 75 ans (elle aura 76 ans e 2025. Ndlr), Assemian Emmanuel, membre du comité scientifique du Mouvement des générations capables (MGC) a dit ceci :

« Je n’ai aucune information sur ce point. Je ne sais même pas ce que c’est que la limite d’âge, puisque je n’en ai pas entendu parler. Ce que je sais, c’est que les élections passées, il n’y avait pas encore de limite d’âge. Je sais que la Constitution a déjà été votée. Je ne sais pas comment on reviendrait parler encore de limite d’âge. Je n’ai pas encore cette information. De toutes les façons, je n’ai aucune information, non plus, sur sa volonté d’être candidate ou pas. Je n’en sais rien. Ce que je sais, c’est que j’ai apprécié l’activité qui se tient aujourd’hui. Moi-même, étant membre du mouvement Ehivet capable qui s’est fondu dans ce nouveau mouvement, je suis là pour prôner ses valeurs. Etant nous-mêmes des valeurs, nous avons créé ce mouvement pour reconnaitre des valeurs. Aujourd’hui c’est Simone Ehivet Gbagbo. Demain, ça pourrait être quelqu’un d’autre », a-t-il indiqué.
Il a été interrogé en marge de l’AG Constitutive du mouvement MGC, proche de Simone Gbagbo.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER