Attiegouakro – Les populations à Jérôme Kouamé : “C’est vous qu’il faut à la tête de notre commune”

2038

Dernère publication

Le candidat RHDP à l’élection municipale dans la circonscription électorale d’Attiegouakro ,Jérôme Kouamé et son équipe de campagne ont animé leur dernier meeting de campagne le jeudi 11 octobre 2018 au stade d’Attiegouakro.
Pour cette dernière ligne droite avant le scrutin du samedi 13 octobre, les populations des sept (07) villages de la commune se sont mobilisées pour renouveler leur soutien au candidat RHDP. Chaque représentant des villages a rendu un hommage au candidat. Ils ont fait la promesse de sortir massivement pour donner la victoire au candidat RHDP à l’élection municipale.
” Nous n’allons pas te lâcher. Sans être maire, nous avons vu ce que tu as fait. Tu feras mieux étant maire. Nous allons te voter. Il n’y a plus donc de calculs à faire, c’est vous qu’il faut à la tête de notre commune” , ont -il dit au cours de ce meeting de clôture. Le candidat Jérôme Kouamé s’est félicité de l’ambiance qui a prévalu à la faveur de la campagne électorale. Il a remercié l’ensemble des populations pour l’accueil dans les villages. Il a demandé aux populations de sortir massivement pour accomplir leur devoir civique. L’artiste, la Tigresse Sidonie a donné une coloration spéciale à ce meeting de fin de campagne.
Ange K à Attiegouakro
3
Agnéby-Tiassa- Dimba Pierre déplore la gestion de Mbolo Martin :
<Il n’a fait que de petites choses… >
Le mercredi 10 octobre 2018, avant dernier jour de la campagne, a servi de prétexte pour Dimba N’gou Pierre, candidat du RHDP-parti unifié pour asséner des vérités lors du meeting au stade de Grand-Morié.
«Vous avez confié le pouvoir à l’autre (ndlr : M’bolo Martin, président sortant du conseil régional) et il n’a fait que de petites choses. Il n’a pas réalisé de grandes choses. Il n’a pas pu insérer les jeunes dans le tissu socio-économique. Alors pourquoi veut-il encore la région ? La recréation est terminée », a fait savoir Dimba N’gou Pierre (DNP) sous l’ovation du public. Il a dit qu’il compte créer de l’emploi pour la jeunesse et mettre fin à la souffrance de la population : « Il est l’heure de se lever parce que les bonnes choses arrivent (…). Vous vous avez été attachés mais le temps est venu de vous détacher ». Le fils d’Ery-Makouguié 1 a répondu aux détracteurs qui lui dénient ses origines Abbey. Dans une ambiance festive, les populations ont vibré au son de la musique du collectif d’artistes Abbey qui ont décidé de soutenir le candidat DNP. Adou Valentin, le directeur local de campagne, a égrené les réalisations faites par DNP dans le canton Morié. « Nous sommes prêts à vous accompagner au soir du samedi 13 octobre prochain (…) Vous êtes un homme qui n’a pas d’injure dans sa bouche, un homme bien élevé couronné par la compétence. Et vous êtes mon candidat et mon président car mon choix est clair », a dit Yapi Jacques, fils d’Agboville et actuel maire intérimaire de la commune du Plateau. Il a hésité demandé à ses parents de suivre Dimba N’gou Pierre.

Ahou Moayé
Correspondant à Agboville

Commentaire

PARTAGER