Autonomisation de la femme 8 mars 2017, un autre jour pour l’AFIP à Genève

1363

Dernère publication

Dans le cadre du conseil des droits de l’homme et de la journée de la Femme, un colloque International intitulé « La femme au cœur de l’émergence économique et du développement durable sera organisé le 08 mars 2017 à Genève.

Fort de cela, Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP) a organisé une conférence de presse le mercredi 01 février 2017, à la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.
Lors de cette rencontre avec la presse, la Présidente de l’Afip, Désirée Djomand, a précisé les objectifs de ce colloque. Pour elle, cela permettra non seulement de renforcer la sensibilisation sur le rôle, les compétences et les talents des femmes, qui représentent, selon elle, une source importante pour l’économie. Mais aussi, de développer des opportunités de croissance économique et sociale, contribuant d’une manière ou d’une autre aux 17 objectifs de développement durable. Pour Désirée Djomand, ce voyage sera pour l’AFIP, une occasion de présenter des activités innovantes et de bonnes pratiques. Et aussi de renforcer ses compétences et autres favorables pour son bon fonctionnement. Poursuivant, la présidente de l’AFIP a fait ressortir l’intérêt de ce colloque qui est de démontrer la volonté des femmes de son réseau à s’organiser à travers le monde pour une meilleure exploration de leurs capacités et savoir-faire dans le domaine socio-économique. Les résultats attendus sont donc entre autres l’exposition de ses activités à l’échelle nationale, la découverte de nouveaux partenaires et de nouvelles expériences qui lui permettra d’accroître ses capacités tant financières et humaines. S’ajoute à cela, la mise en place du Centre d’Entreprenariat Féminin pour l’Autonomisation et le Leadership (CEFAL) afin d’accroître sa notoriété à grande échelle.
OD avec AS

Commentaire

PARTAGER