Azoumana Moutayé : “Nous avons laissé l’enveloppe du MFA à ceux qui veulent y rester, (…) voici mon nouveau parti ”

773
Archives

Dernère publication

Azoumana Moutayé, ex-président du Mouvement des forces d’avenir (MFA) a abandonné ledit parti pour créer une formation politique propre à lui et dont le Congrès constitutif se tiendra, selon lui, dans les mois à venir. Il l’a confié à l’IA le samedi 16 octobre 2021, en marge du Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo, au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.

« Je suis Azoumana Moutayé, président du parti politique dénommé l’Union pour la république (UNPR) », s’est-il présenté, avant de poursuivre pour dire : « Les documents du parti sont achevés depuis 2018. Nous attendons pour faire le Congrès Constitutif dans les mois à venir. Notre mission c’est de rassembler les Ivoiriens autour d’un projet commun de développement et de démocratisation. Nous avons laissé l’enveloppe MFA à ceux qui veulent encore y rester. Ceux qui sont avec nous, c’est 80% des militants du MFA. C’est cette masse qui constitue aujourd’hui l’UNPR », a-t-il fait savoir.
Bien que n’étant pas encore officiellement née, sa formation politique était au nombre des partis politiques invités au Congrès. Pour expliquer les raisons pour lesquelles il a accepté d’être présent au Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo, Azoumana Moutayé a indiqué: « La mise en place de ce nouveau parti participe à la démocratisation de la Côte d’Ivoire. Qui dit démocratie, dit dialogue. Et cela entraîne la réconciliation. Je suis le président de l’Union pour la République. La création d’un parti politique est un acte Républicain. Et comme je suis Républicain, c’est pourquoi je suis là aujourd’hui. J’appartiens à un parti politique, mais nous pouvons travailler avec le nouveau parti qui se crée actuellement. Je suis aussi là pour voir ses orientations ».

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER