
Dernère publication
À l’occasion du lancement des épreuves écrites du baccalauréat session 2026, le lundi 15 juin 2026 , la cadre de Bédiala, Irie Lou Gouéva Louise, a offert un repas chaud à plus de 560 candidats du centre de composition de la localité.
Une initiative sociale saluée par les élèves, les autorités éducatives et les parents d’élèves.
Organisée au Lycée moderne de Bédiala, cette action visait à améliorer les conditions de composition des candidats, dont plusieurs proviennent de villages et campements éloignés de la sous-préfecture, notamment Luénoufla, Bandiahi et d’autres localités environnantes.
En leur permettant de se restaurer sur place durant la pause méridienne, l’initiative a contribué à réduire les déplacements entre les épreuves du matin et celles de l’après-midi.
« C’est la première fois qu’une telle action est organisée dans notre centre. Grâce à ce repas, nous avons pu rester sur place et mieux nous concentrer pour la suite des épreuves », a témoigné Décli Ruth, candidate au baccalauréat.
Même satisfaction chez Tidou Lou Sosthène, qui souligne l’impact concret de cette assistance : « Nous avons pu déjeuner dans l’enceinte de l’établissement sans avoir à parcourir de longues distances. Cela nous a permis d’aborder les épreuves de l’après-midi dans de meilleures conditions. »
Présent lors de l’opération, Euloge Kouamé, représentant de la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), a salué une initiative qui favorise le bien-être des candidats et contribue à créer un environnement propice à la réussite scolaire.
« Plusieurs candidats effectuent chaque jour de longs trajets pour rejoindre leur centre d’examen. Cette action leur évite des déplacements supplémentaires et leur permet de rester concentrés sur leurs objectifs académiques », a-t-il déclaré.
Les épreuves écrites du baccalauréat se poursuivront jusqu’au vendredi prochain.
Beker Yao
Commentaire




