Bacongo,Aka Aouelé, Tanoh Kouassi Thomson,Alafé Wakili, lauréats aux Awards de la bonne gouvernance (Côte d’Ivoire)

2735

Dernère publication

L’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance a décerné, le samedi 19 décembre 2020 à la faveur d’un dîner gala à Azalaï à Marcory plus d’une dizaine de prix aux personnalités qui se sont distinguées en matière de bonne gouvernance et d’excellence.

Le ministre de la Santé Aka Aouelé, le ministre-maire Cissé Bacongo, Alafé Wakili, Journaliste et Directeur général de l’Intelligent d’Abidjan, Tanoh Kouassi Thomson vice-président du Conseil régional du Gontougo , figurent parmi ces personnalités qui dans leur domaine ont fait la promotion de la bonne gouvernance, du mérite et de l’excellence .

Le Ministre Aké Aouelé s’est vu décerner le prix artisan de lutte contre la pandémie du Covid-19 en Afrique de l’Ouest Francophone.

Le prix du meilleur maire le plus réformateur et innovateur d’Afrique de de l’ouest Francophone est revenu à Cissé Bacongo, maire de la commune de Koumassi.

Alafé Wakili, Directeur général de L’Intelligent d’Abidjan a reçu des organisateurs le trophée d’excellence de la compétitivité dans le secteur des médias et de la Communication en Côte d’Ivoire.

Pour Alafé Wakili, ce prix est une invitation à ne pas baisser les bras, et à relever d’autres défis.

” C’est avec honneur et plaisir que nous recevons ce prix de l’ Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance. Nous remercions les promoteurs et organisateurs du prix. C’est un appel à maintenir le cap, à ne pas baisser les bras, à continuer nos efforts. Je dédie ce prix à mes collaborateurs, parce que tout seul, on ne peut pas réussir le parcours qui a été le mien pour arriver à ce stade et avoir des références en matière de gestion d’entreprise et de presse privée. Ce prix est une invitation à ne pas baisser les bras, à continuer les efforts et demander à l’ensemble des collaborateurs de percevoir ainsi le message pour qu’ensemble, nous puissions relever d’autres défis” , a commenté le lauréat du trophée d’excellence de la compétitivité dans le secteur des médias.

Tanoh Kouassi Thomson, vice-président du Conseil régional du Gontougo est reparti avec le prix du meilleur artisan de développement, de cohésion sociale et de la solidarité dans la région du Gontougo.

” Je suis fier et honoré. Cela me permet de dire à tout le monde que chacun à son niveau peut être utile à la société” a indiqué Tanoh après avoir reçu son prix.

”Les lauréats sont la parfaite représentation des grands gestionnaires de cette Nouvelle Afrique, à laquelle nous aspirons tous (…) La célébration de l’excellence, du mérite et de la bonne gouvernance est un appel à voir grand pour nos pays respectifs” a soutenu Nicolas Koudou, président de l’observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance.


Ange K

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER