Bédié attaque Gon Coulibaly, voici la réponse de Ouattara

63524

Dernère publication

Invité samedi 28 septembre 2019 à Dimbokro , lors de la conférence de presse de clôture de la visite d’État dans le Nzi, à réagir à des propos du Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié dans «Jeune Afrique », affirmant que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a conduit le pays vers une économie en berne, le chef de l’État Alassane Ouattara n’a pas souhaité de polémiques avec celui qu’il dit continuer de considérer comme son aîné.

« Je ne ferai pas de commentaires sur les propos de mon aîné. D’ailleurs, je suis quand même à Dimbokro où il m’a accompagné l’année dernière au cimetière, pour enterrer mon frère aîné.

Je suis maintenant l’aîné de la famille Ouattara. Je le remercie pour cela. Je le considère comme un aîné. Il a été à l’école primaire à Bocanda avec mon autre frère aîné Gaoussou Ouattara décédé il y a plusieurs années, et qui a été vice-président de l’Assemblée nationale avec lui. Donc, je n’ai pas de problèmes.

Je vous renvoie tout simplement aux documents de la banque mondiale, le Fonds monétaire international, les américains, l’Union européenne, l’Union africaine, et de toutes les institutions qui jugent l’État de Côte d’ivoire. Ceci me paraît suffisant comme réponse »,a expliqué celui qui est également Président du Rhdp.

J-H Koffo, envoyé spécial dans le N’Zi

Commentaire

PARTAGER