Ben Kayala président du MG-25 : “Nous demandons au Gouvernement de suspendre toutes les démarches initiées dans le sens du retour de Laurent Gbagbo”

16116
« Nous demandons au Gouvernement de suspendre toutes les démarches initiées dans le sens du retour de Laurent Gbagbo »

Dernère publication

« Nous demandons au Gouvernement de suspendre toutes les démarches initiées dans le sens du retour de Laurent Gbagbo », a dit Ben Kayala, président du Mouvement génération 2025 (MG-25) lors d’un point de presse le vendredi 4 juin 2021 à Abobo où les 7 femmes ont été tuées le 3 mars 2011. Ben Kayala a dit s’indigner de l’attitude des partisans de l’ex-président ivoirien qu’il qualifie de « surenchère ».

« Nous condamnons fermement la récupération politicienne de ce retour avec des intentions insurrectionnelles. Les sieurs Koné Katinan et Damana Pickass qui ne sont pas neutres dans la crise qui a entrainé 3 000 morts devraient avoir le profil bas. Pour le respect de l’âme de toutes ces victimes, nous demandons au Gouvernement de suspendre toutes les démarches initiées dans le sens du retour de Laurent Gbagbo en attendant un climat apaisé », a déclaré le président du MG-25 .
Pour Ben Kayala, les différentes sorties des partisans de Gbagbo démontrent qu’ils ne sont pas disposés à aller à la réconciliation nationale . « Ils peinent à cacher leur intention inavouée de belligérance qui a refait surface avec notamment l’annonce du retour de l’ancien président. A cet effet, nous voudrions faire une sévère mise en garde à l’endroit des sieurs Justin Koné Katinan et Damana Adia Pickass, fraîchement rentrés d’exil, qui ont revêtu leur manteau ivoiritaire et xénophobe, à travers des propos qui menacent sérieusement la paix et la cohésion sociale », a regretté d’entrée Ben Kayala. Qui a annoncé qu’il entreprendra une vaste tournée de mobilisation des Ivoiriens contre « l’arrivée de Monsieur Gbagbo dans un tel climat délétère ».

Touré Abdoulaye avec Sercom

Commentaire

PARTAGER