Béoumi – Ce qu’il faut savoir sur la rénovation du centre de santé urbain de Lolobo

5236

Dernère publication

Le samedi 23 janvier 2021, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias a procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment du centre de santé urbain de premier niveau de Lolobo, sous-préfecture de Béoumi.

Reconstruit sur une superficie de 500 m² pour un coût total de 67 millions de Francs CFA, le bâtiment comprend deux blocs (Maternité et Dispensaire). Les travaux ont duré deux mois , et ont été l’œuvre de l’entreprise EDF (Entretien divers et froid). Il dispose d’un espace d’accueil, d’une pharmacie, un service de la santé de la mère et de l’enfant, de deux salles d’hospitalisation de 6 lits chacune, d’une salle d’accouchement, d’une salle de consultation, de 4 bureaux pour médecins et infirmiers, d’un bureau administratif et d’une salle de garde.
Selon le ministre Sidi Tiémoko Touré, l’inauguration de ce bâtiment du centre de santé urbain de Lolobo s’inscrit dans le cadre des efforts visant l’amélioration de la qualité des services et des soins de santé de base destinés à la population du département de Béoumi, en répondant à leurs besoins en matière de prévention et de programmes sanitaires, notamment en ce qui concerne les soins de santé maternels et infantiles adaptés et complets.
Koffi N’Guessan a, au nom des populations et des 15 chefs de villages de la sous-préfecture de Lolobo remercié le Chef de l’État, le Premier ministre Hamed Bakayoko et le ministre Sidi Touré pour leur engouement constant pour le développement de Lolobo.
Mathurin Achi Achi, directeur départemental de la santé à Béoumi a exhorté les populations particulièrement les femmes enceintes et les mères à fréquenter davantage les centres de santé. Docteur Kelasemaye Boua, responsable du centre de santé de premier niveau de Lolobo construit depuis 1980, a fait plusieurs doléances pour le bon fonctionnement dudit centre. Notamment, le renforcement du plateau technique, l’acquisition d’une ambulance et de matériels didactiques ainsi que la construction de logements pour médecins et infirmiers.

Aboubacar Al Syddick à Lolobo

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

 

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER