Béoumi : dépasser les petites querelles pour la construction d’une Côte d’Ivoire…(Duncan)

1077

Dernère publication

Daniel Kablan Duncan a indiqué dimanche 2 juin 2019, à Bassam. Ce, lors d’une cérémonie de reconnaissance des populations du Sud-Comoé au Président de la République Alassane Ouattara, que chaque ivoirien doit outrepasser ses égos pour penser à construire une Côte d’Ivoire de paix, d’unité et une Côte d’Ivoire développée.
Le Vice-President de la République de Côte d’Ivoire a interpellé les populations des localités du pays, secouées dernièrement par des violences inter-communautaires : « Au vu de ce qui s’est passé à Béoumi et dans d’autres localités du pays, je lance un appel solennel a l’amour et à la cohésion sociale, au vivre ensemble, en un mot, à la paix».

Paraphrasant le Président Félix Houphouët-Boigny, il a lancé : « nos frères doivent dépasser les petits problèmes pour s’atteler à la construction d’une Côte d’Ivoire libre, indépendante, prospère et fraternelle».

Daniel Kablan Duncan est revenu sur les réalisations (routes, écoles, hôpitaux, etc) du Président de la République dans la région. Il a estimé que le Sud-Comoé est l’une des régions à avoir le plus bénéficié des bienfaits de la gouvernance du Président Ouattara. Il a, outre les réalisations, cité en exemple les nombreux cadres de la région nommés à de hautes fonctions de la République. Il a ajouté d’ailleurs être heureux aujourd’hui de servir son pays « en tant que Vice-president de la République, sous l’égide du Président Alassane Ouattara. C’est une fierté pour moi et pour notre région». Pour ces faits , il a invité les populations à continuer à soutenir Alassane Ouattara, et à prier pour lui.

Malgré la forte pluie, les populations du Sud-Comoé ont pu effectuer le déplacement à Grand-Bassam pour dire merci au Chef de l’État pour les actions de développement réalisées dans la région, en présence des ministres François Amichia, Claude Isaac Dé , Alain Richard Donwahi, et de plus autres personnalités.
J-H K

Commentaire

PARTAGER