Béré – Présidentielle 2025: Mepha Dosso mobilise les femmes pour le candidat Ouattara

244
Rencontre de Mepha Dosso avec les femmes ( photo : DR)

Dernère publication

À l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, Mepha Dosso, président du mouvement “Sans Tabou” et proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a organisé le jeudi 7 août 2025 , selon une note d’information,une rencontre avec les femmes du département de Mankono, dans la région du Béré.

Ce rassemblement, tenu à l’espace “Meland”, a réuni plus de 2 000 femmes issues des neuf sous-préfectures du département, en présence de 25 chefs de village ainsi que du chef de canton. Cette initiative intervient dans un contexte marqué par la récente annonce du président de la République, Alassane Ouattara, confirmant sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour octobre prochain.

Une démarche de gratitude et de clarification

Face aux rumeurs circulant dans la région sur la participation du chef de l’État à cette échéance électorale, Mepha Dosso a tenu à clarifier la situation. Il a exprimé sa reconnaissance envers les populations locales pour leur soutien spirituel ayant, selon lui, influencé favorablement la décision du président.

« Après le congrès du RHDP, nous avons demandé à nos parents de prier pour que le président accepte de briguer un nouveau mandat. Grâce à leurs prières et bénédictions, notre souhait a été exaucé. Il est donc important pour nous, cadres du Béré, de revenir vous dire merci et de vous appeler à la mobilisation », a déclaré Mepha Dosso. Il a par ailleurs appelé les populations à ne pas prêter attention aux « oiseaux de mauvais augure », assurant que le président Ouattara est bel et bien candidat et mérite un soutien total. Puis, Mepha Dosso a souligné les motivations du président en choisissant de se représenter, mettant en avant sa volonté de poursuivre les chantiers de développement engagés à travers le pays, et en particulier dans la région du Béré.

« Le président veut achever l’œuvre entamée pour la transformation de notre nation. Ici, dans le Béré, nous avons encore besoin de ses actions. J’appelle donc à une mobilisation massive des femmes pour soutenir sa candidature », a-t-il insisté.

A cette rencontre, Naffoua Cissé, leader des femmes de la région, a salué l’initiative de Mepha Dosso et réaffirmé l’engagement des femmes du Béré à offrir un score historique au candidat du RHDP le 25 octobre prochain. Dosso Djoma, porte-parole du chef de canton, a exprimé la gratitude de la chefferie traditionnelle envers Mepha Dosso pour ses efforts en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du développement local.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER