Beugré Mambé : Je demande à Dieu d’éteindre les téléphones portables de tous ceux qui

12537

Dernère publication

Le vendredi 14 décembre 2018 à la salle Félix Houphouët Boigny de l’hôtel du district à Abidjan-Plateau, s’est tenue la cérémonie de dédicace du livre ‘‘ Regard sur les Paroles de Mambé’’ de Michel Coffi Benoît.

« Gloire à Dieu de nous avoir donné ce beau pays, composé d’hommes et de femmes d’une grande beauté morale. Je demande à Dieu de bénir tous les enfants de ce pays, les chefs traditionnels, les chefs religieux, les hommes d’affaires et les hommes politiques de tout bord. Je demande à Dieu de faire de tous les hommes politiques, des porteurs de paix, des artisans de paix, des défenseurs de la paix. Je demande à Dieu de modifier le langage des Ivoiriens afin que toute parole qui sortira de leurs lèvres soit pour apaiser, pour réconcilier, pour souder la fraternité. Je demande à Dieu d’éteindre les téléphones portables de tous ceux qui véhiculent la haine, les injures, la colère et la discorde. Je demande à Dieu de bénir leurs Excellences Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié et tous les hommes politiques, afin qu’ils soient tous des porteurs de paix, des ouvriers de paix. Je demande à Dieu de parler aux leaders politiques afin que notre pays soit un havre paix et de prospérité. Je demande à Dieu d’inspirer ses excellences Alassane Ouattara Henri Konan Bédié afin qu’ils trouvent la voie du juste milieu qui sied aux hommes et aux femmes de bonne volontés. Je demande à Dieu de rendre inaudible, la voix de tous ceux qui, matin et soir, joue le rôle de va-t-en-guerre. Que leurs voix s’éteignent. Je demande à Dieu de nous pardonner tous, les mauvaises pensées, actes et paroles dont chacun s’est rendu coupable par ignorance, par intention ou par action. Je demande à Dieu d’inspirer tous les leaders politiques et les leaders d’opinions afin que soit notifiée et acceptée, une charte de fraternité, de paix, d’apaisement qui sera le socle qui permettra un jour aux Ivoiriens de gouverner ensemble tout en privilégiant la paix et la prospérité », a dit à cette occasion, le Ministre Gouverneur Robert Beugré Mambé.

L’ouvrage est composé de 146 citations en 122 pages, qui retrace les paroles et citations du Ministre Gouverneur Robert Beugré Mambé de 2013 à 2018. Selon l’auteur, l’objectif est de montrer l’exemple à suivre. Sa Majesté Tanoé Amon, président des Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire était présent à cette cérémonie.

TAB avec IB

Commentaire

PARTAGER