Bhci : j’ai trouvé honteux ce qu’ils ont fait, je les ai dégagés (Ouattara, visite d’État Hambol)

13305

Dernère publication

Face à la presse, samedi 30 novembre 2019 à Katiola à l’issue de la visite d’État dans le Hambol, le Président Alassane Ouattara a été interrogé sur le d’osier de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire. Sa réponse ci dessous.

« Nous avons introduit des Canadiens qui n’ont même pas payé leur caution. Vous savez la BHCI a été reprise. Nous avons mis beaucoup de moyens.

Voilà des gens qui viennent et qui pensent que l’Afrique est un Farwest, alors que le président de la Côte d’Ivoire est un ancien gouverneur de la Bceao. Mais j’ai trouvé honteux ce qu’ils ont fait.

Je les ai dégagés. Nous avons repris la Banque, nous allons la renflouer et nous allons voir quedans quelque temps elle sera une belle Banque.

Eventuellement on verra s’il faut la privatiser à nouveau ou pas. Il faudra des gens sérieux. Ils n’ont même pas fait un dollar canadien de souscription. Ils ont prévu, et ils n’ont jamais versé. Ils viennent et ils commencent à vendre les actifs de la Banque pour pouvoir construire des logements pour avoir la sympathie des employés, c’est honteux !

Ils vont voir, je vais les poursuivre en justice.

Commentaire

PARTAGER