Bictogo:«Jusqu’à présent personne n’attaque Gon Coulibaly sur sa compétence et son intégrité » (Rhdp Présidentielle 2020 Côte d’Ivoire)

527
Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp

Dernère publication

Dans le cadre d’une évaluation du processus d’inscription des Ivoiriens et des ivoiriennes militants ou sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et la démocratie (Rhdp) sur la liste électorale, Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp, a initié une tournée dans les régions de Côte d’Ivoire.

Au cours du week-end du vendredi 26 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020, il était dans la région du Haut-Sassandra avec à ses côtés, le coordonnateur régional, le Ministre Mamadou Touré.

Parlant du candidat Amadou Gon Coulibaly, Adama Bictogo a outillé les militants sur les valeurs incarnées par le Premier ministre : « Le choix d’Amadou Gon Coulibaly est le meilleur choix. Il est compétent, intègre et l’homme des dossiers. Personne ne peut dire qu’il est incompétent. Jusqu’à ce jour on ne l’attaque pas sur cela. Il est intègre. Il n’a jamais été condamné pour une affaire de corruption et de détournement de deniers publics. Personne ne peut le confondre dans ce sens. Avec ce que le Président Ouattara a fait, il est bon que le Haut-Sassandra l’accompagne dans la réalisation de ce projet ».

Le directeur exécutif du RHDP, a salué la mobilisation et l’organisation d’occupation du terrain mises en place pour faire de son parti une réalité dans la deuxième région électorale en termes de population.

« Je note que la coordination régionale conduite par le Ministre Mamadou Touré a mis en place un maillage qui nous permet aujourd’hui de disposer d’un électorat déjà établi », a-t-il indiqué.

Adama Bictogo, qui a souligné que son parti est en mesure de remporter les élections dans cette région, à l’occasion de la présidentielle d’octobre 2020 , a assuré qu’il part satisfait au regard des chiffres réalisés dans la région.

Aux cours des 48 heures dans la région , Adama Bictogo a parcouru les départements d’Issia, de Zoukougbeu, de Vavoua et de Daloa pour faire le point de l’implantation du Rhdp et de l’enrôlement sur la liste électorale.

Le Ministre Mamadou Touré, coordonnateur régional du parti, s’est réjoui de la mobilisation des militants du RHDP dans le cadre de l’inscription sur la liste électorale. Il a indiqué que les lignes ont bougé et son parti se porte mieux dans cette région.

Charles K avec Sercom

Commentaire

PARTAGER