Bouaflé- Un cadre offre un bâtiment de deux classes au groupe scolaire public Yoman Diby

2536
un cadre offre un bâtiment de deux classes au groupe scolaire public Yoman Diby.

Dernère publication

Kouakou Hypolite N’Guessan offre un bâtiment de deux classes au groupe scolaire public Yoman Diby.

Remettant le jeudi 02 juin 2022, les clés d’un bâtiment flambant neuf de deux salles de classe au groupe scolaire Yoman Diby de Bouaflé, Kouakou Hypolite N’Guessan, cadre de Bouaflé a souligné que cette action vise à désengorger cet établissement et à améliorer les conditions de travail des apprenants.

« Vu que l’Etat, à travers les collectivités territoriales, ne peut pas tout faire, chacun a son humble niveau doit apporter sa pierre à l’édifice commun. Cette action vise donc à désengorger cet établissement et à améliorer les conditions de travail des apprenants », a souligné le donateur Kouakou Hypolite N’Guessan, remettant les clés de cet ouvrage au secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé,Traoré Brahima, représentant le préfet de région.
L’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) Bouaflé Sud, Guédé Marceline, a exprimé sa gratitude au donateur pour cette action qui permettra de décongestionner les effectifs par classe, formulant des bénédictions à son endroit.

Elle a exhorté toute la communauté éducative à prendre soin de ce bâtiment afin qu’il profite également aux générations futures.

Le président du COGES , Péhé Simplice rend hommage au donateur

Pour sa part, le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Péhé Simplice, a rendu hommage à Kouakou Hypolite N’Guessan pour toutes ses actions en faveur de l’école à Bouaflé.
Par ailleurs, il a plaidé pour la construction de 12 salles de classe et la clôture du groupe scolaire ainsi que l’obtention des tables bancs.

Pour rappel, Hippolyte Kouakou N’Guessan a également réhabilité les locaux de l’IEPP Bouaflé sud, mettant fin à 7 ans de conditions difficiles de travail de Mme l’inspectrice et ses collaborateurs.

Plusieurs actions en faveur de l’école dans la région de la Marahoué ont été posées par Kouakou Hypolite N’Guessan.

Il s’agit, entre autres, de la construction d’une école de six classes à Zagouta, de logements de maîtres à Suéfla et Bazi.


Beker Yao à Bouaflé

Commentaire

PARTAGER