Bouaké / fête de Tabaski : Le ministre Jean-Claude Kouassi offre des moutons aux musulmans

2157

Dernère publication

Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Jean-Claude Kouassi a offert, du samedi 26 au mardi 29 août 2017, plus d’une cinquantaine de moutons aux musulmans à Bouaké. Objectif selon Jean Louis Kouassi, chef de cabinet au dit ministère représentant le ministre pour la circonstance, permettre aux musulmans de Bouaké de passer la fête de la Tabaski dans la sérénité.
« C’est une tradition pour le ministre Jean Claude Kouassi de toujours apporter son soutien à la communauté musulmane en tout temps et en tout lieu. Il est avec vous et vous accompagnera dans toutes vos actions. Par cette action, le ministre Jean-Claude Kouassi veut permettre à ses frères musulmans d’accomplir le sacrifice d’Abraham. C’est une tradition pour votre fils le ministre Jean-Claude Kouassi. Malgré qu’il soit  en mission, il nous a donné des instructions pour que nous soyons ici, auprès de nos parents, des fidèles musulmans pour les accompagner », a dit Jean-Louis Kouassi.
L’Imam central de mosquée de Bouaké, Badiawari Touré, au nom de toute la communauté musulmane a remercié le ministre Jean-Claude Kouassi pour toutes ses actions humanitaires en faveur des personnes vulnérables et a salué son implication  dans le développement de la région de Gbêkê en particulier Bouaké.
« Ce geste du ministre Jean-Claude Kouassi ne nous surprend pas. Chaque année, il le fait. Et nous lui en sommes reconnaissants. Qu’Allah le bénisse et l’accompagne dans toutes ses actions. Merci à lui pour toutes ses actions hautement humanitaire », a dit l’imam.
Il a par ailleurs formulé le souhait de voir cette assistance continuer au profit des familles musulmanes, avant de solliciter son élargissement aux autres communautés religieuses de Bouaké. Partout où la délégation conduite par Jean-Louis Kouassi est passée,  des dons en vivre ont été également offert pour accompagner les moutons

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER