Bouaké La mairie et les commerçants sur la même longueur d’onde

1852

Dernère publication

La coordination régionale de la Fédération nationale des acteurs de commerce en Côte d’Ivoire (Fenacci) a tenu, dimanche, 4 décembre 2016, une séance de travail avec le maire, Nicolas Youssouf Djibo et tous les commerçants. Objectif, créer un cadre de concertation permanent entre les commerçants et les autorités administratives et municipales de Bouaké.
« A Bouaké, depuis plusieurs années les relations entre les commerçants et les autorités municipales sont tendues. Les commerçants n’avaient plus de repères et ils ne savaient pas à qui s’adresser pour défendre leurs causes. Notre mission, est d’accompagner les commerçants afin qu’ils puissent se conformer aux textes en vigueur », a dit Soumaïla Doumbia, coordinateur régional de la Fenacci. Ajoutant par ailleurs que désormais à Bouaké, à travers une plate-forme d’échanges, la prise en compte des besoins des commerçants sera mieux discutée. Entre autres, la construction du marché de Bouaké, leur formation et les relations avec les collecteurs de taxes municipaux…
Au terme de cette rencontre, les commerçants ont été suffisamment éclairés sur les actions de développement par la mairie de Bouaké et ses relations avec ceux-ci.
Le nouveau coordinateur de la Fenacci a remercié ses pairs pour la confiance placée en lui. Il a promis d’œuvrer en synergie pour impulser un nouvel élan d’épanouissement des commerçants de Bouaké.
Pour sa part, le maire de la ville, Nicolas Youssouf Djibo a déclaré, que «l’initiative est opportune ». Car, une commune comme Bouaké a besoin d’un outil de coordination des actions, telle que la Fenacci.
Il a ainsi réitéré son engagement à travailler en étroite collaboration avec tous les syndicats et mouvements de commerçants pour que Bouaké avance dans la voie du progrès amorcé : « L’on doit retenir qu’à partir de maintenant, les relations entre les commerçants et la mairie de Bouaké, gagnent une nouvelle dimension. Nous ne voulons plus de relation tendue comme par le passé. Car nous allons travailler ensemble. On doit pouvoir discuter pour trouver une solution à toutes vos préoccupations. Que cette relation soit une relation gagnant-gagnant pour les deux parties».
Le maire a réaffirmé le maintien du mois de mars 2017 pour le lancement des travaux de construction du marché de Bouaké. Il a annoncé le déguerpissement des commerçants autour du terrain de jeux de Yaoundé, sis au quartier Sokoura pour, dit-il, la construction d’un stade.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER