Dernère publication
Les 9 et 10 avril 2026, la ville de Bouaké a accueilli l’étape locale de la 16ᵉ édition du Forum des Stages et de l’Emploi (FODESE). Organisé par le cabinet Empower Talents and Careers, en collaboration avec l’Agence Emploi Jeunes, l’événement s’est tenu en amphithéâtre médecine du campus 1 de l’université Alassane Ouattara autour du thème : « Talents x Entreprises : les connexions qui changent tout ». Objectif : renforcer l’employabilité des jeunes en créant des passerelles concrètes entre formation et entreprise.
Selon la commissaire générale, Fanta Traoré-Sacko, cette édition ambitionne d’avoir un impact significatif dans la région du Gbêkê. « Une vingtaine d’entreprises ont réservé des stands et plus de trente ont exprimé des besoins en recrutement, représentant plus de 3 000 opportunités en appui aux actions de l’Agence Emploi Jeunes », a‑t‑elle indiqué.
Durant le forum, les participants ont déposé leurs CV, assisté à des panels et des masterclass, puis échangé directement avec des recruteurs. Une approche qui vise autant l’accès aux stages et à l’emploi que le renforcement des compétences. « Un talent ne peut éclore sans connaissance », a souligné Mme Sacko.
L’administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, Jean‑Louis Kouadio, haut patron de la cérémonie, a salué une initiative en phase avec le Programme Jeunesse du gouvernement. Il a invité les jeunes à faire preuve d’ouverture pour saisir les opportunités offertes.
Présent à l’ouverture, le maire de Bouaké et ministre des Transports, Amadou Koné, a réaffirmé le soutien de la municipalité aux actions en faveur de l’insertion professionnelle.
Au terme des deux journées, des centaines de jeunes, issus d’établissements publics et privés, ont participé à des sessions de formation en entrepreneuriat et visité les stands des entreprises partenaires.
Nambacéré Joël





