Bouaké Le ministre-gouverneur Jean-Claude Kouassi installe les coordinations régionales du Reel-CI

1197

Dernère publication

Le samedi 25 septembre 2021 au Centre culturel Jacques Aka à Bouaké, le ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée de Bandama Jean-Claude Kouassi qui avait à ses côtés, Ndeffou Valentin, président du Réseau des électeurs libres de Côte d’Ivoire (Reel-CI) a procédé à l’investiture et l’installation des coordinations départementales du Reel-CI de la région de Gbêkê.

Reel-CI est un mouvement politique de jeunes ivoiriens non affiliés aux partis politiques qui, avec la création de leur mouvement politique, veulent expérimenter un nouveau système d’électeurs dits électeurs libres à tous les scrutins électoraux en Côte d’Ivoire. Par cette action, les responsables du Reel-CI veulent aussi contribuer à l’intéressement des populations quant à une participation massive aux scrutins électoraux.
Jean-Claude Kouassi, ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama a salué les initiatives des membres-fondateurs du Reel-CI. Pour Jean-Claude Kouassi, cette structure s’inscrit dans la droite ligne des actions de développement local. “Avec vous et grâce à vous, les mentalités de nos citoyens vont changer. En franchissant ce pas important en une force organisée de la société civile, vous faites preuve de clairvoyance de responsabilité et de courage. Par votre initiative, vous contribuez à planter les graines de la paix, l’unité et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Continuez de travailler avec passion, détermination et rigueur mais également soyez rassurés que nous allons vous accompagner dans votre mission car nous sommes déterminés à œuvrer pour le bien-être des populations”, a souligné Jean-Claude Kouassi, ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée de Bandama.
Pour Ndeffou Valentin, président du Reel-CI, ce système vise le respect des engagements pris par des candidats lors de leurs campagnes électorales. “C’est pourquoi, pour plus d’efficacité sur le terrain, nous avons décidé d’implanter les coordinations de base du Reel-CI partout dans le pays. D’où, notre présence ce jour à Bouaké. Le Reel-CI demeure ouvert à toutes propositions de parti ou groupement politique pour toutes les échéances électorales”, a dit Ndeffou Valentin, président du Reel-CI.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER