Bouaké- L’UAO accueille 166 nouveaux enseignants-chercheurs et chercheurs

303

Dernère publication

166 nouveaux enseignants-chercheurs et chercheurs recrutés à l’Université Alassane Ouattara (Uao) ont été présentés aux différents présidents, responsables d’Ufr, enseignants et personnels administratifs de ladite institution, le mercredi 20 mars 2024 dans la salle de réunion de la présidence du campus 1 à Bouaké.

Ces assistants, assistants-chef de clinique et attachés de recherches sont issus de deux concours de recrutement des enseignants-chercheurs et chercheurs organisés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en juillet et décembre 2023. Représentant le président de l’Uao à cette cérémonie de présentation, prof, Sekongo Gossouhon, Vice-président Chargé de la Pédagogie et de la Vie Universitaire, a au nom du Prof Kouakou Koffi traduit sa joie de recevoir de nouveaux collègues enseignants-chercheurs et chercheurs. « Je suis très heureux de vous recevoir en si grand nombre. Je me réjouis du vivier de qualité que nous avons et cette qualité je la souhaite véritablement dans tout ce que nous faisons. Si vous avez été choisis par l’Uao, c’est pour que nous puissions pérenniser la performance déjà reconnue de notre institution. Je voudrais compter sur vous, sur votre savoir-faire ; votre savoir et votre savoir- être. Ce sont ces trois types de savoir qui ont valu votre sélection », a dit Prof.

Pour lui, cette ressource humaine qualitative va contribuer à hisser l’Uao dans le panthéon des meilleures universités en Côte d’Ivoire et en Afrique. Pour sa part, la directrice des Ressources humaines de l’UAO, Kla N’drin Edwige Ursule, a d’abord présenté l’institution et sa gouvernance aux nouvelles recrues avant de leur faire savoir les droits et devoirs des fonctionnaires, et leur prodiguer des conseils. Des échanges avec les différentes banques partenaires de l’Uao ont mis fin à cette cérémonie d’accueil des nouveaux enseignants-chercheurs et chercheurs à Bouaké.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER