Bouaké : L’Unajcop-CI lance la 1ère édition du prix “Ivoire du correspondant de presse”

1075
Ladji Abou Sanogo, président de l'Unajcop-CI lançant le prix "Ivoire du correspondants de presse" à Bouaké.

Dernère publication

Les membres du bureau national de l’Union nationale des Journalistes et correspondants de presse de Côte d’Ivoire (Unajcop-CI) ont animé, lundi 17 octobre 2022 à Bouaké, une conférence de presse pour annoncer le lancement officiel de la 1ère édition du prix ”Ivoire des correspondants de presse”.

Une cérémonie prévue du 11 au 12 novembre 2022 à Gagnoa. L’objectif de ce prix est de réunir les journalistes et correspondants à l’intérieur du pays à travers une grande cérémonie pour distinguer les meilleurs. Selon Ladji Abou Sanogo, président de l’Unajcop-CI, c’est aussi créer une émulation dans l’univers des correspondants de presse, créer des opportunités dans le développement de la carrière professionnelle des lauréats. Aussi, faire un plaidoyer pour l’amélioration des conditions de travail des correspondants de presse, permettre aux lauréats de participer à des événements nationaux et internationaux, encourager la spécialisation des journalistes locaux ainsi que de rapprocher davantage les correspondants et les patrons de presse. Les critères de participation sont entre autres, disposer de la carte de l’Unajcop-CI et être à jour de ses cotisations, résider et exercer le métier dans une localité du pays, appartenir à un média en activité, réunir les dossiers exigés par l’équipe d’organisation et s’inscrire sur la plateforme dédiée à l’événement. Plusieurs prix sont en jeu. Il y a les prix du meilleur reporter radio, du meilleur reporter télé, Pour la catégorie presse écrite et presse en ligne, il y a le prix du meilleur journaliste de la presse écrite et le prix du meilleur journaliste de la presse en ligne. Des récompenses et satisfecits seront également décernés à des doyens du métier (décédés ou encore vivants). “Les intéressés devront fournir au jury du 15 au 31 0ctobre….

, trois productions. Soit, un reportage, une interview et une enquête publiés dans l’intervalle de la période allant du 1er Septembre 2021 au 31 Octobre 2022″, a dit Ladji Abou Sanogo. Qui au terme de sa conférence, a remercié le Cénacle des journalistes séniors de Côte d’Ivoire (CJS-CI) pour avoir accepté de présider le jury des ‘Ivoire” des correspondants de presse. Le président de l’Unajcop-CI rassure que les membres du jury seront en mesure sur la base de l’objectivité à décerner les prix par mérite. Avant d’inviter l’ensemble des correspondants de presse de Côte d’Ivoire à s’inscrire massivement.


Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER